Quand vous allez déménager/construire une maison, il y a souvent une période pendant laquelle vous occupez les deux bâtiments. Heureusement les compagnies d’assurances tiennent compte de cette situation qui arrive régulièrement. Votre assurance habitation est valable pour les deux bâtiments et pour leur immobilier pendant une période qui commence au moment où la nouvelle maison est mise à disposition.
Naturellement il y a quelques conditions: en premier lieu il faut avertir votre courtier à temps. La période de double couverture prendra son départ (souvent pour deux mois) et peut varier en fonction de la compagnie et en fonction des garanties.
Examinez donc certainement de quoi il retourne dans votre propre police. Demandez aussi conseil à votre courtier.
N’oubliez certainement pas de communiquer votre nouvelle adresse à votre courtier ou à la compagnie après le déménagement. La police peut alors être adaptée à la nouvelle situation et être transférée définitivement vers la nouvelle habitation. De cette manière vous n’êtes jamais sous-assuré ou sur-assuré. Si vous ne communiquez pas votre nouvelle adresse à temps, seulement les dégâts à votre ancienne maison seront couverts après la période de double couverture de votre police. Nonchalance à ce niveau peut vous coûter cher.